Autres services

Désembouage de plancher chauffant

Dans votre installation de chauffage central, l’eau se trouve en contact avec différents métaux : acier, fonte ou aluminium au niveau des radiateurs et de la chaudière, cuivre au niveau des tuyaux et PER dans vos planchers chauffants. Or l’eau est de nature corrosive, elle attaque systématiquement tous les matériaux qu’elle côtoie. Dans une installation de chauffage, l’oxygène qu’elle contient réagit avec les métaux et crée un processus chimique. Les produits de cette réaction sont des oxydes métalliques qui se retrouvent en suspension dans l’eau et ont tendance à se déposer dans certaines zones de l’installation :

  • Circulateur de la chaudière autrement dit la pompe qui fait circuler l’eau.
  • Zones basses des radiateurs.
  • Coudes au niveau des tuyaux.
  • Tuyauteries de votre plancher chauffant

C’est lorsque ces oxydes métalliques se déposent et sédimentent que l’on peut parler d’un phénomène d’embouage qui rend alors nécessaire l’opération de désembouage. Lorsque les boues se déposent au niveau de la chaudière, elles peuvent générer des casses. Dans les parties basses des radiateurs, elles y créent des zones froides où l’eau ne circule plus et les empêchent de chauffer à plein rendement. Si elles se déposent dans les tuyaux, notamment dans des installations équipées de planchers chauffants, elles peuvent les obstruer et bloquer la circulation et la diffusion de chaleur.

En réalisant un désembouage, le rendement énergétique de l’installation et des appareils de chauffage est amélioré, pour parfois gagner environ 15% de rendement. Votre confort redeviendra comme au premier jour et la longévité des appareils de chauffage en sera augmentée. La consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre seront réduite. De façon générale, si l’on sait que l’installation n’a jamais été ni désembouée ni traitée contre la corrosion, il est quasiment certain qu’un phénomène de corrosion se soit mis en place. Pour réaliser un désembouage, nous utiliserons du matériel très performant type Roplus de chez Rothenberger, qui permettra de faire circuler de l’eau en pression dans votre installation mais aussi d’envoyer des impulsions d’air pour décoller les boues. Après un rinçage, nous intégrons dans votre installation un produit neutralisant type Sentinel X100 pour éviter une prolifération des boues trop rapides. Nous serons là pour vous conseiller.

Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

Choisir son détecteur de fumée

  • Détecteur de fumées simple(avec remplacement des piles annuel): 45€ ttc pose et fourniture/pièces
  • Détecteur fumées d’une durée de vie de 10 ans(sans remplacement des piles) : 70€ ttc pose et fourniture/pièces
  • Détecteur fumées et monoxyde de carbone/ devis gratuit sur demande

 

Évitez un événement dramatique !

  • Incendies : 800 décès par an, 1 incendie toutes les 2 minutes en France.
  • Monoxyde de carbone : 300 décès et 6000 intoxications par an en France.

Ce danger provient des appareils de chauffage (bois, fuel, gaz, charbon, granulés…), des chauffe-eau gaz, des moteurs thermiques, de l’absence d’entretien des installations de chauffage…

Installez ces détecteurs près des chambres, dans les pièces à vivre, dans les pièces comportant un appareil de chauffage ou de cuisson (environ 1 détecteur de monoxyde + un détecteur de fumées par étage en fonction de l’habitation) Nous serons là pour vous conseiller.