Chauffe-eau

Standard


Le chauffe-eau électrique est déterminé en fonction du nombre de personnes vivant dans l’habitation et des habitudes de consommation en eau chaude. Par exemple, pour 4 personnes, il est nécessaire d’installer un chauffe-eau de 200 litres.

Le chauffe eau électrique peut s’installer horizontalement ou verticalement, au mur ou au sol et les capacités sont comprises entre 15 et 300 litres.

Pour installer un chauffe-eau dans les règles de l’art, il faut suivre des règles essentielles :

  • Le raccordement sur la sortie d’eau chaude se fait obligatoirement avec un raccord diélectrique afin d’éviter la corrosion de la tubulure. (les raccords laiton sont interdits à ce niveau)
    L’alimentation électrique doit être raccordée au thermostat sinon la température de l’eau n’est plus limitée ni en régulation, ni en sécurité
  • Un groupe de sécurité 7 bars conforme à la norme NF EN 1487 est obligatoirement vissé sur l’entrée d’eau froide du chauffe-eau. Aucune vanne d’arrêt ne doit être placée entre ce groupe de sécurité et l’arrivée d’eau froide

Notre entreprise installe des chauffe-eau électrique de marque THERMOR et plus particulièrement les chauffe-eau électrique DURALIS, ces derniers sont équipés de :

  • Une résistance stéatite insérée dans un fourreau pour limiter l’entartrage, facilement accessible et démontable sans vidange
  • Une protection dynamique contre la corrosion par ACI Hybride
  • Une cuve conforme aux normes d’hygiène grâce à son revêtement intérieur en émail vitrifié et corps de chauffe émaillé
  • Un thermostat électronique pour un réglage précis entre 50 et 65°C
  • Un témoin de chauffe
  • Une anti-chauffe à sec

Tous ces atouts permettent une économie d’énergie jusqu’à 8%grâce au thermostat électronique et l’isolation renforcée et une durée de vie jusqu’à deux fois plus longue

De plus en installant ce type de produit vous obtenez une garantie de 5 ans sur la cuve, les pièces et la main d’œuvre

Thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau à accumulation pour la production d’eau chaude sanitaire basé sur la technologie d’une pompe à chaleur aérothermique : il récupère l’énergie dans l’air.

Il constitue à plus d’un titre une alternative intéressante aux énergies fossiles :

  • Solution économique : avec un COP* jusqu’à 4,1, pour 1 kWh consommé, il récupère jusqu’à 4,1 kWh d’énergie pour réchauffer le ballon d’eau chaude. Résultat : jusqu’à 80% de l’eau chaude sanitaire gratuite. (Coût annuel pour l’eau chaude sanitaire : entre 90 et 120€)
  • Solution écologique : Il ne nécessite pas d’énergies fossiles pour fonctionner et n’émet pas de CO2.
  • Solution performante pour l’eau chaude sanitaire : avec une capacité de 290 litres, le chauffe-eau thermodynamique couvre les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille jusqu’à 6 personnes.
    Il convient parfaitement dans le cadre d’une rénovation, car il peut être combiné avec une chaudière ou un système solaire existant.

*COP = Coefficient de Performance = le rapport entre la puissance thermique de la PAC et sa consommation électrique.

Solaire thermique

Il existe deux principes de solaire thermique :

SOLAIRE CESI :

Le chauffe-eau solaire individuel, est un ensemble de matériel qui permet, grâce à l’énergie solaire, de chauffer de l’eau qui sera utilisée ultérieurement, pour l’eau chaude sanitaire.
Il est composé de capteurs solaires, d’un ballon de stockage et d’une régulation. Il peut également recevoir de l’énergie d’appoint (lorsque le soleil est voilé ou lorsque, la nuit, il est nécessaire de faire un appoint sur le ballon), sous forme d’une résistance chauffante électrique ou de l’eau chaude d’une chaudière, à travers un échangeur situé dans le ballon de stockage.

 

Les avantages du Chauffe-eau Solaire Individuel

  • Écologique : Un chauffe-eau solaire évite le rejet d’une quantité annuelle de CO2 dans l’atmosphère comparable à celle émise par une voiture parcourant 10 000 kilomètres
  • Économique : L’énergie solaire est une énergie renouvelable. Elle est gratuite et le restera… Toutes les énergies non renouvelables sont payantes et on ne connait pas l’évolution des prix qu’elles subiront, dans les mois, les années à venir…; Actuellement, avec l’énergie solaire, vous réduisez de 50 à 80% votre facture énergétique pour l’eau chaude sanitaire, votre chaudière se repose 4 mois dans l’année sans rien consommer
  • Simplicité : Le capteur solaire absorbe l ‘énergie fournie par le soleil et la transforme en chaleur. Le fluide caloporteur véhicule cette chaleur directement dans l’échangeur de votre ballon d’eau chaude solaire
  • Esthétique : Le Chauffe-eau Solaire s’intègre dans tous projets de rénovation ou de maison neuve
  • Efficacité : L’été et en demi-saison, c’est le soleil qui assure la production d’eau chaude pour l’essentiel. L’hiver, l’apport du soleil est complété par celui de l’énergie d’appoint de votre choix

SOLAIRE SSC :

Un système solaire combiné, SSC, c’est un système de production d’eau chaude pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, qui associe :

  • Une installation de chauffage « simple » comprenant, par exemple, une chaudière, un ballon d’eau chaude sanitaire, des radiateurs ou planchers chauffants, une régulation,…
  • Une production d’énergie solaire comprenant : des capteurs solaires, un ballon de stockage, une régulation,…