Entretien chaudière

L’entretien d’une chaudière, récente ou ancienne, est impératif. Il en va de la santé de votre matériel ainsi que de la vôtre. Car une installation de chauffage déficiente peut être dangereuse. Ne négligez pas l’entretien de votre chaudière gaz ou fioul. Chaque année, il est obligatoire de faire réviser son installation par un professionnel.

  • Si vous n’avez pas fait réviser votre chaudière, vous n’êtes pas couvert pas l’assurance en cas d’incident
  • La vérification permet de détecter les dysfonctionnements et prévient d’éventuels accidents (émanation de monoxyde de carbone)
  • L’entretien et le nettoyage du matériel enlèvent la crasse et redonnent au matériel son rendement originel, tout en prolongeant la durée de vie du système (ex: remplacement des anodes des ballons).

 

Un arrêté publié au Journal officiel du samedi 31 octobre 2009 prévoit l’obligation d’un entretien annuel des chaudières et la mise en place de nouvelles normes. Découvrez la réglementation complète sur le site Légifrance :

 

Arrêté relatif à l’entretien annuel des chaudières

 

  • Notre structure d’entreprise, avec nos techniciens formés régulièrement chez nos partenaires chauffage, permet d’assurer vos entretiens et dépannages durant toute l’année.
  • Une attestation d’entretien vous sera remis après chaque entretien : seul document officiel accepté par les assurances ( les factures ne suffisent pas).
  • Un stock important de pièces détachées dans nos locaux nous permet d’intervenir dans les 24 heures.